Vichy : le masque minéral désaltérant

vi
J’ai eu la chance de recevoir les nouveaux produits Vichy dans ce domaine et j’ai un grand coup de coeur pour la marque Mineral Mask: Désaltérer la marque. Vichy présente Mineral Quenching Mask comme « la première eau thermale minéralisante enrichie en masque à la Vichy et à la vitamine B3 pour hydrater intensément la peau et la rafraîchir ».

En bref, Vichy ne promet rien de plus qu’une bonne dose d’hydratation et une bonne fraîcheur avec cette nouveauté. Rien de fou et j’aime bien quand les formules sont simples et quand les laboratoires vont à l’essentiel.

Ce masque de Vichy est présenté dans un joli pot en verre épais et facetté avec une capacité assez généreuse (75 mL). La casquette est surmontée d’un miroir et je trouve ce détail très chic et pratique.

J’ai été conquis par l’apparence et la texture du produit. Le mineral mask quencher est une sorte de gel d’eau ultra-douce translucide, légèrement bleuté. Cette transparence cristalline renvoie une image de pureté et de fraîcheur que je trouve très réussie.

Et, comme je m’y attendais, la chose est vraiment agréable à utiliser. Je prends le matériel avec le doigt et je l’applique comme ma crème de jour en l’étalant uniformément sur tout le visage (en évitant le contour des yeux et des lèvres). Très peu de produit suffit, mais j’aime bien avoir une couche épaisse sur la peau. L’effet coup de charge est instantané.

Le temps d’exposition est rapide – 5 minutes – mais il suffit que la peau boive une bonne partie du masque. En effet, au fil des minutes, la texture gel du masque se fige en étant partiellement absorbée par la peau. J’ai été très impressionné lors de la première utilisation.

Vichy fait également valoir que ce minéral masque masque ne nécessite pas nécessairement de rinçage, conseillant de masser le produit en excès sur la peau lorsque le temps d’exposition est écoulé. J’ai essayé de suivre les conseils à la lettre mais, comme souvent, je ne pouvais pas résister à l’envie de me rincer la peau malgré tout. Pendant que je masse le produit en excès, comme je mets toujours des tonnes, il reste encore un peu de matière sur le visage et ça colle si je laisse tel quel.

C’est mon plus grand regret (mais je devrais quand même essayer d’appliquer moins de produit pour voir si je peux sauter cette étape). En termes d’efficacité, j’ai aussi été agréablement surpris. Déjà, aucune réaction bizarre de ma peau de rosacée capricieuse. Pas de rougeurs, pas de squishish, pas de taches sèches après utilisation. Soulagement total! Ma peau qui est un peu la sienne à présent (à cause des variations de température intérieure / extérieure) a retrouvé confort et douceur. C’est comme si repulpé de l’intérieur. Alors, je me sens mieux. Je sens aussi que ma peau supporte plus de choses, ne réagissant pas à la moindre agression, au moindre ennui. Le côté apaisant de la formule probablement… Loin de l’appliquer 2 à 3 fois par semaine comme recommandé par la marque, j’utilise le masque minéral désaltérant lorsque je sens que ma crème de jour ne suffit plus, lorsque je ressens un léger inconfort ou juste au moment où je veux faire une petite pause cocooning dans ma journée. Un vrai « point d’eau » bon pour ma peau

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s